Dans le cadre de notre développement, nous recrutons 1 technicien(ne) maintenance informatique niveau 1 en CDI.
Votre mission : Au sein d'une équipe de 3 technicien(ne)s, vous intervenez auprès de TPE/PME composées d'un parc informatique entre 1 et 100 postes. Au quotidien, vous êtes amené(e) à conseiller, installer, assurer la maintenance du matériel et porter assistance aux équipes. En parallèle, vous travaillez sous forme de projets divers (évolution et maintien d'infrastructures, protection des données, sécurité...). Grâce à votre savoir faire, vous orientez les clients vers les solutions les plus adaptées.
Votre profil : Titulaire d'un niveau1 de technicien(ne) informatique, vous possédez une première expérience réussie idéalement en environnement multi-clients. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes orienté(e) "service clients" et votre capacité à communiquer avec les clients (à l'écrit comme à l'oral) sera primordiale. De nature dynamique, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre curiosité. Enfin, vous disposez d'un très bon sens de l'écoute et possédez un esprit de synthèse afin de bien diagnostiquer le problème et aider l'utilisateur le plus rapidement possible.
Afin de réaliser cette mission, des connaissances et expériences sont essentielles : dépannage matériel informatique PC, bonne connaissance des Systèmes d’exploitation Microsoft (postes et serveurs), utilisation Microsoft Active Directory (Rôles AD/DNS/DHCP/GPO), notions sur Microsoft 365 (Exchange / Sharepoint), notions sur la virtualisation (HyperV Vsphere), mais aussi la partie réseau (routage / paramétrage switch (vlan) / et paramétrage parefeu (règles, redirection, NAT).
Bon niveau d'anglais écrit et lu.
Informations complémentaires :
- Poste basé à Saint-Malo avec peu de déplacements
- Equipements mis à disposition : véhicule d'intervention, téléphone et ordinateur portable
- Horaires du lundi au vendredi ; amplitude horaire : 9h- 17h30 ; pas d'astreinte
- Rémunération selon profil et expériences professionnelles
Prêt(e) à relever le défi ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à job@LG2i.fr